Psychopratique -Coaching

Un coaching Cultive ton Loup blanc® accompagne le changement dans une approche globale de l’être. L’accompagnement débute par une détermination de l’objectif qui permet de transformer l’objectif flou, déformé par le langage, en objectif précis, directement connecté au programme responsable du besoin de changement. Cela permet la mise en lumière des programmes bloquants ou inadaptés à l’évolution de l’être vers la réalisation de son objectif. Des protocoles sont ensuite pratiqués à chaque séance pour permettre au cerveau de choisir une autre possibilité, et à l’être de réaliser sa transformation. La pratique ne se concentre pas sur le « Pourquoi j’en suis là ? », tourné vers la compréhension du passé. Elle s’intéresse au « Comment faire pour changer ? », qui construit l’avancée de l’être et l’amène à l’atteinte de l’objectif déterminé.

Cultive ton Loup blanc® part du principe « déconstruire pour construire ». La pratique commence par la déconstruction d’anciens schémas et programmes limitants, avant de construire le fonctionnement de la personne avec ses nouvelles ressources et potentialités libérées.

Les outils de la Psychopratique : La PNL et l’Ennéagramme

­­­­­La Programmation Neuro-Linguistique est une science qui s’intéresse au cerveau et au langage afin d’identifier les blocages et de proposer une autre solution au cerveau. C’est un transmutateur et un éclaireur de conscience.
L’ensemble des techniques issues de la PNL et des Neurosciences permettent de répondre à la question « comment changer ? » en :
– identifiant la systémie responsable du blocage
– accédant au programme à modifier, reprogrammer, ajuster
– proposant une autre solution au cerveau
– faisant fonctionner de concert la tête, le corps, et le coeur : une alliance de l’être global vers sa transformation
– Déverrouillant des ressources utiles pour la suite du chemin

L’Ennéagramme est un outil d’analyse de profils de personnalités qui permet de comprendre comment fonctionne l’autre ainsi que nos propres mécaniques. C’est l’outil idéal du manager qui veut comprendre et faire évaluer son équipe ; c’est l’outil magique du recruteur pour éviter une erreur de casting ; et c’est l’outil privilégié du coach pour guider la personne qu’il accompagne à mettre de la lumière sur sa conscience, sur son identité, sur sa connaissance de soi.